La province cambodgienne de Siem Reap a décidé d’interdire la consommation de la viande de chien. Une première dans le pays.
Tout contrevenant risque cinq ans d’emprisonnement et une amende comprise entre 1.500 et 11.000 euros, a rapporté la BBC. Récemment, de nombreuses régions asiatiques ont également décidé d’interdire la consommation de viande de chien.
L’association Four Paws, qui défend les droits des animaux, a salué cette décision. Selon elle, la province de Siem Reap est une plaque tournante du commerce de la viande de chien dans la région.
Interrogé par Reuters, Tea Kimsoth, directeur du département de l’agriculture, des forêts et de la pêche de Siem Reap, a affirmé que la viande de chien était «devenue beaucoup plus populaire après l’arrivée des étrangers, en particulier parmi les Sud-coréens».
Four Paws espère que le reste du Cambodge suivra le chemin de la province de Siem Reap. Dernièrement, Shenzen est devenue la première ville chinoise à interdire la consommation de viande de chat et de chien.
D’après la Humane Society International, chaque année, plus de 30 millions de chiens sont tués en Asie pour leur viande.