• Lerica , mon coup d’amour, mon coup de cœur

    Lerica , mon coup d’amour, mon coup de cœur …Podenca à adopter via LSF et qui doit sortir très vite du refuge.

    Voilà je suis passée à l'acte et je vais essayer( et  réussir) à lui offrir la vie quelle mérite...Son histoire est bouleversante comme les autres... Mais ces yeux là ne mentent pas : ils sont plein d'amour à offrir et moi j'ai de la place dans mon cœur!  Alors voilà c'est fait : je l'ai adoptée grâce à l'association "Lévriers sans frontières" qui fait un excellent travail!J'ai déjà un chien de 16 ans,Jeff(renversé par une voiture qui ne s'est pas arrêtée) et une chatte de 2 ans environ,Mia (trouvée sur un chantier). Je pense que la fratrie fonctionnera bien! De plus j'habite un village avec la campagne autour et une forêt de conifères. Lerica va pouvoir respirer, à l'extérieur,enfin.Je serais là comme mon mari pour les sorties et les câlins et les repas. Je regarde sa photo tous les jours  et j'attends avec impatience le 10 septembre! C'est pourquoi je vous fais partager cette histoire; et pour vous dire aussi d’oser franchir le pas de l'adoption: ils sont tous des boules d'amour martyrisées par des brutes :essayons de leur donner un peu de caleur et d'amour dans leur triste vie....Si vous avez un coup d’amour pour l'un d'entre eux, n’hésitez pas à remplir notre formulaire(fin de page). Pour plus d’infos un seul n° : 0660153750

    Lerica, on pourrait la comparer à un chamallow, tout tendre, tout doux, tout en rondeur.

    C’est la semaine dernière qu’on l’a trouvée au petit matin, enfermée dans une caisse devant la porte du refuge.

    Qui l’a déposée là ? Quelle a été sa vie ?

    Malheureusement, nous ne le saurons jamais comme c’est le cas pour bon nombre de chiens ici.

    Ce dont nous sommes certains, c’est qu’elle dû être utilisée pour la reproduction et comme toutes ces pauvres chiennes, lorsqu’elles ne sont plus bonnes à rien, elles sont jetées tels des déchets.

    Oh là là, lorsque je l’ai vue pour la première fois je suis tombée en émoi pour cette grosse dondon si douce et qui me regardait avec des yeux plein d’amour comme si elle savait que, moi aussi, j’en pinçais pour elle. On en a passé de bons moments ensemble le soir à l’ombre des arbres..

    Lerica c’est le genre qui pourrait tout subir sans brocher.

    Vous la posez là et elle reste là, résignée à son triste sort comme beaucoup de ces reproductrices qui sont enfermées durant toute leur pauvre vie dans des trous à rats.

    Elle aura besoin de beaucoup de tendresse, elle adore les câlins et se love dans votre cou comme pour vous faire comprendre qu’elle apprécie la douceur de vos bras.

    Qu’est-ce qu’elle est gentille, je vous le jure, c’est une crème cette petite et quand elle vous regarde vous pouvez voir dans ses yeux tout l’amour et la reconnaissance qu’elle sera capable de vous donner..

    Elle n’a que 6 ans et encore de belles années devant elle. On dirait qu’elle est plus âgée à cause de son surpoids mais une bonne hygiène de vie, des balades régulières et une alimentation adaptée auront raison de son petit corps bien enrobé. Elle aura besoin également d’être stimulée car elle a une tendance à l’oisiveté la coquine juste pour se faire porter et je la soupçonne d’ailleurs d’adorer ça !!

     

    Elle apprécie le calme mais il faudra tout de même l’encourager à bouger car elle pourrait dormir toute la journée. La pauvrette n’a pas dû avoir l’occasion de voir autre chose que les murs de son cachot.

    Elle s’entend bien avec les autres chiens mais, telle une bonne mère, elle n’hésitera pas à repousser celui qui deviendra un peu trop entreprenant avec elle, juste pour lui dire «  laisse-moi tranquille »  .

    Il lui faudra un congénère calme et tranquille comme elle. Lerica est tout à fait compatible avec les chats

    J’espère qu’elle sera adoptée pour pouvoir voyager le 12 septembre car le refuge n’est absolument pas un endroit adapté pour elle.

    https://www.levriers-sans-frontieres.com/lerica-podenca-f/

    Elle vient d’avoir 6 ans et mesure 44 cm

    https://www.levriers-sans-frontieres.com/

    Si vous avez un coup d’amour pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire. Pour plus d’infos un seul n° : 0660153750

    9 pensées sur “Lerica , mon coup d’amour, mon coup de cœur …Podenca à adopter via LSF et qui doit sortir très vite du refuge.”

    • 14 août 2020 à 16 h 23 min
      Permalink

      Ma petite Princesse, je suis si heureuse de t’accueillir au sein de la fratrie! On va essayer de te faire oublier l’enfer! Ici, dans cette douce campagne où tu pourras courir, nous allons former une équipe de choc : câlins,bisous,grattouilles… A tout de suite,ma petite boule d’amour!

      Répondre
    • 7 août 2020 à 5 h 27 min
      Permalink

      Je partage pour toi afin que vite ,tu sois heureuse en famille .
      Les podencos sont des titis GENIAUX ,intelligents , ,tendres et d’heureux caractère .

      Répondre
    • 6 août 2020 à 19 h 30 min
      Permalink

      Ptite bichette j espère que tu trouvera ton ptit bonheur car tu le mérite..
      J en ai 3 comme toi aussi câlin et plein d amour… ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

      Répondre
    • 6 août 2020 à 15 h 30 min
      Permalink

      qu’est ce qu’elle a l’air calinette !!!! les photos parlent pour elle et son regard est plein de tendresse.
      C’est vrai qu’elle a 2 ou 3 kgs à perdre mais avec une nourriture saine et des ballades quotidiennes, elle reprendra sa ligne idéale. Cà + de l’amour et de la tendresse à gogo , la boucle sera bouclée. Il y a très probablement une gentille personne qui recherche une compagne à dorloter

      Répondre
    • 6 août 2020 à 13 h 57 min
      Permalink

      Bienvenue LERICA….belle comme tu l’es, même un peu enrobée, tu connaîtras l’amour et le bonheur dans un doux foyer….les pods sont des chiens hypers câlins !! Bonne chance louloute !

      Répondre
    • 6 août 2020 à 12 h 58 min
      Permalink

      Elle est câline?
      Foncez!! Chaque chien est different mais il y a des traits de caractères inhérents à chaque race.La tendresse et l’attachement du podenco à sa meute en est un très puissant!!

      Répondre
    • 6 août 2020 à 11 h 18 min
      Permalink

      Une petite puce bien mignonne je lui souhaite d’être adoptée très vite le podenco est un loulou tendre aimant et très câlin juste lui laisser le temps de prendre ses marques d’apprendre à vous connaître et ne voir plus que par vous des que la confiance sera établie. Le podenco est un chien très intelligent et résilient, juste un peu de temps et beaucoup d’amour. J’en ai 2, la première il lui a fallut 1 an pour nous faire confiance pour établir un contact pour qu’elle veuille rester auprès de nous la journée le soir pour qu’elle éprouve du plaisir à la caresse elle dormait énormément et dans toute les situations ne nous faisait jamais face. Et puis un jour elle est venue vers moi spontanément et m’a présentée sa petite tête pour que je la caresse est monté en moi une forte émotion et j’ai pleuré. Mon deuxième il lui a fallut quelques jours à peine lechouilles et va que je te griffe que je te mordille que je ne cesse de te lécher. Des que je quitte la pièce et que j’y reviens il me fait une fête de tt les diables comme si nous ne nous étions pas vus de la journée, en fait depuis lui c’est la fête 18 heures sur 24. Tout cela pour dire qu’aucun chien n’est le même la seule chose qui fait qu’il ont un truc en commun c’est l’amour pour leurs adoptants l’amour et la reconnaissance et cela c’est pour toujours. Ils ont ce que l’humanité et l’humain ont perdus l’innocence.

      Répondre
      • 6 août 2020 à 14 h 02 min
        Permalink

        J’ai mon podenco depuis 3 semaines seulement et c’est comme si je l’avais élevé. Il a 2 ans. Tout le temps avec moi, demande de câlins pire qu’un chat, très bien adapté. C’est un chien calme à la maison, vif dehors, joueur, câlin, pas difficile et pas aboiements. Que du bonheur. J’ai 70 ans, je voulais un chien comme moi actif mais pas speed. J’ai trouvé

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique