-
Résumé de l'actualité du mercredi 8 juillet 2020
Mercredi 8 juillet 2020 Jeudi : trop chaud (soleil, 31°) Devenir TTSO Buddy Si vous avez passé la journée chez lui - Coronavirus : l'OMS prévient que l'épidémie "s'accélère" dans le monde et que le pic des contaminations n'est "pas encore atteint", en France Jean Castex annonce qu'un plan de reconfinement "ciblé" est "prêt" en cas de 2e vague (voir article suivant)
- Le Haut Conseil pour le Climat affirme que "les actions de la France ne sont pas à la hauteur des enjeux ni de ses objectifs" en matière de lutte contre le réchauffement climatique jugeant "trop lente" la baisse des émissions de gaz à effet de serre
- Le ministère du Travail annonce que depuis le 1er mars, près de 200 plans de sauvegarde de l'emploi ont été déposés prévoyant la suppression de 27 000 postes (vs 13 000 l'an dernier à la même époque)
Classement Challenges des 500 plus grosses fortunes françaises : Bernard Arnault est le 1er Français dont la fortune professionnelle dépasse les 100Mds€, la France compte désormais 95 milliardaires soit 3x plus qu'il y a 10 ans Ça se retend Alors que Jérôme Salomon (directeur général de la Santé) déclare aujourd’hui qu"il faut se préparer à une reprise de l'épidémie (de Covid), voire à une deuxième vague", Le Monde nous apprend que "la quantité de virus détectée dans les eaux usées parisiennes semble indiquer une légère reprise de l’épidémie depuis une quinzaine de jours" et que, du côté de chez SOS Médecins Ile-de-France, si le nombre d’appels pour suspicion de Covid reste 8 à 10x inférieur à celui de mars ...
... il a néanmoins progressé de 39 % durant la semaine du 22 au 28 juin, et à nouveau de 39 % la semaine suivante. Haut les masques. En lire plus dans Le Monde Start-Up Nation… Pau style Depuis plusieurs jours, la communauté start-up & tech française s’émeut du fait que le nouveau gouvernement n’ait pas intégré de ministre du Numérique (Cédric O devrait garder son secrétariat d’Etat, mais le numérique n’est pas hissé au rang de domaine ministériel)… pas sûr que ce que révèle aujourd’hui le Canard Enchaîné la rassure : Emmanuel Macron devrait annoncer le 14 juillet que François Bayrou est nommé Haut Commissaire Au Plan.
La planification de long terme de l’économie française, va donc être confiée à un homme de 69 ans, professionnel de la politique depuis 1982. La France de demain. En lire plus sur le site de France TV « Covid-19 : en Catalogne, le port du masque devient obligatoire dans tout l’espace publicLa viande de chien interdite pour la première fois au Cambodge »
Tags : France, actualités, résumé
-
Commentaires