• Barbara Pompili veut interdire la chasse à la glu, les chasseurs envisagent des procédures juridiques

    Il était temps non ,que les règles communautaires soient respectées et appliquées en France! de la souffrance en moins ,des oiseaux en plus et des chasseurs en colère...Pour le peu que représente le piégeage à la glu par rapport à d'autres techniques de chasse,aller en justice ( m'en fous, c'est leur argent) et préparer une"action forte d'ampleur nationale"... Quelle tristesse,ils n'ont rien compris au monde qui bouge,change, demande l'adaptation de toutes les espèces...Dépassés! Marialis

    Barbara Pompili veut interdire la chasse à la glu, les chasseurs envisagent des procédures juridiques

    La France est l'un des derniers pays européens à autoriser cette technique de chasse, qui consiste à piéger des oiseaux avec de la colle. La Commission européenne a mis en demeure la France à ce sujet en juillet 2019.

    Une grive cherche des vers de terre dans un pré (illustration).Une grive cherche des vers de terre dans un pré (illustration). (SIMON LUC / MAXPPP)

    avatar
    franceinfoRadio France

    Mis à jour le 29/07/2020 | 13:21
    publié le 29/07/2020 | 13:13

     

    La ministre de la Transition écologique Barbara Pompili veut faire interdire la chasse à la glu, pratique consistant à piéger des oiseaux avec de la colle, a appris franceinfo auprès du président de la Fédération des chasseurs, mercredi 29 juillet. Barbara Pompili l'en a informé lors d'une réunion qui s'est tenue à la mi-juillet.

    La ministre de la Transition écologique a l'intention de mettre les quotas de capture à la glu à zéro pour la saison 2020/2021, qui commence en octobre pour cette pratique. Barbara Pompili souhaite ainsi mettre la France en conformité avec la directive européenne sur les oiseaux. En effet, la France est un des derniers pays européens à autoriser le piégeage des oiseaux à la glu, ce qui lui a valu une mise en demeure par la Commission européenne en juillet 2019 pour infraction à cette "directive oiseaux" sur la protection d'espèces menacées.

    Le président de la Fédération des chasseurs, Willy Schraen, se dit en "complet désaccord" et affirme que les chasseurs ont l'intention d'engager des procédures juridiques pour protéger cette technique de piégeage pratiquée dans cinq départements du sud-est de la France. Willy Schraen annonce également que les chasseurs préparent une "action forte d'ampleur nationale" en réponse à la décision de Barbara Pompili.

    A lire aussi

    « Droit des femmes : « Gisèle Halimi a sorti le combat féministe de l’illégitimité politique »Coronavirus : « Sept Français sur dix vont rester en France » cet été, selon le gouvernement »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :