• Visite polémique de Trump: le secrétaire à la Défense américain prend ses distances

    03/06/2020 à 11h52
    Donald Trump entouré par le procureur général William Barr et le secrétaire à la Défense Mark Esper, en visite à l'église Saint-John, le 1er juin 2020.
     
    Donald Trump entouré par le procureur général William Barr et le secrétaire à la Défense Mark Esper, en visite à l'église Saint-John, le 1er juin 2020. - BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
     

    Mark Esper, qui était présent au cours de la sortie,  a assuré au cours d'une interview à NBC qu'il ignorait précisément le lieu où ils se rendaient ainsi que le projet de Donald Trump.

    Esper a précisé qu'il n'avait "aucune idée" du projet de dispersion des manifestants, ajoutant qu'il était impatient de s'adresser aux membres de la Garde nationale afin de les remercier pour leurs actions, se disant "très fier" de ce corps.

    Condamnations tous azimuts

    La sortie a été largement condamnée par des responsables religieux et des personnalités politiques.

    "C'était traumatisant et profondément insultant dans le sens où quelque chose de sacré était détourné pour une posture politique", a dénoncé sur la radio publique NPR Mariann Budde, l'évêque épiscopalienne de Washington.

    Même écho du côté de l'ancien vice-président américain et candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden, sur Twitter:

    "Il utilise l'armée américaine contre les Américains. Il envoie du gaz lacrymogène contre des manifestants pacifiques et tire des balles en caoutchouc. Pour une photo", a tweeté l'ancien vice-président américain après cette visite surprise de Donald Trump.

    « Coronavirus EN DIRECT : Le déficit de la Sécu plonge à 52,2 milliards d’euros, un niveau « très préoccupant » pour Darmanin…L'aide à l'embauche d'apprentis fortement augmentée jusqu'au 28 février 2021 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :