-
Traité de “trou du cul” par un berger à la suite d'un reportage dénonçant l'abattage des loups, Hugo Clement réplique
Traité de “trou du cul” par un berger à la suite d'un
reportage dénonçant l'abattage des loups,
Hugo Clement réplique
- Hugo Clément attire les foudres d'un berger, après avoir publié une vidéo dénonçant l'abattage des loups en montagne.
Jeudi 9 juillet, Hugo Clément s'est attiré les foudres d'un berger, après avoir publié une vidéo dénonçant l'abattage d'un loup en montagne. L'affrontement fait depuis, grand bruit sur les réseaux sociaux.
Le 9 juillet 2020, la vidéo est en ligne. Hugo Clément, journaliste, partage un reportage sur l'abattage d'un loup dans les Hautes-Alpes au col du Lautaret. La scène a pu être filmée par le photographe Corentin Esmieu, scandalisé par cet acte.
Quelques heures plus tard, la vidéo avait déjà suscité de nombreuses réactions, notamment celle d'un certain berger, Joseph Boussion.
Le berger, agacé des propos du journaliste connu pour être un fervent défenseur de la cause animale, publie dans la même journée une vidéo réponse, où il tente de démentir les propos tenus durant le reportage.
"Cela ne sert à rien de faire des vidéos à la con avec un photographe animalier qui se paluche en regardant les loups pendant quatre ans pour aller raconter n'importe quoi, qu'on tue des loups pour ne rien faire, que nous les tuons comme ça pour le plaisir. Dans ton super reportage, c'est que tu ne dis pas comment les éleveurs le vivent depuis plusieurs années et ce qui s'est passé les jours et les mois précédents parce que je peux t'assurer que si tu le savais tu ne dirais pas tout ce que tu dis."
De plus, il déclare que ses exécutions sont parfaitement légales. Hugo Clément indiquait lui, que le loup "passait à proximité d'un troupeau de moutons, mais n'était pas en train de l'attaquer", le berger réfute ces dires et précise que ce loup était bel et bien en repérage avant une attaque.
Des attaques personnelles
La vidéo du berger ne s'arrête pas là. L'homme s'adresse avec virulence au journaliste : “ Il faut arrêter de te servir de ta fausse carte de presse, viens avec nous sur le terrain, viens mouiller ta chemise [...] espèce de trou du cul.”
Suite à l'importance qu'ont prise ces propos, Hugo Clement a décidé de répondre sur Facebook le 11 juillet en affirmant : “Joseph Boussion est donc un homme politique originaire du sud-ouest (pas des Alpes), qui a étudié, milité et travaillé en ville (pas dans la montagne), et qui est spécialiste du « marketing », du « management » et de la « communication » (pas du loup).”
Le journaliste a fini par déclarer qu'il tenait à se rendre l'année prochaine auprès de “vrais bergers”, pour mieux comprendre la situation et tenter de nuancer ses propos.
« La France championne mondiale de l’impression 3D Le renforcement des libertés locales doit se traduire par la fin de la dépendance des collectivités à l’égard de l’Etat »
Tags : France, écologie, biodiversité, Traité de “trou du cul” par un berger, reportage dénonçant l'abattage des loups, Hugo Clement réplique, berger commercial
-
Commentaires
1PetoillardLundi 23 Novembre 2020 à 12:58Si Clément n'est pas un petit trou du cul ridicule, alors qui? Étonnant qu'il soit anti chasse et qu'il ne mange pas de viande alors qu'il défend les loups ??? Un "journaliste " parisien . À pendre.Répondre
Ajouter un commentaire