-
Coronavirus : Macron savait dès décembre 2019, affirme Le Canard Enchaîné
Coronavirus : Macron savait dès décembre 2019, affirme Le Canard Enchaîné
- Le président aurait été alerté bien avant le début de la crise en France.
Selon Le Canard enchaîné, Emmanuel Macron était alerté des dangers du coronavirus dès le mois de décembre.
C'est l'ambassadeur de France à Pékin qui aurait alerté, dès décembre 2019, le chef de l'Etat. Selon les informations dévoilées par Le Canard enchaîné, Laurent Bili a alerté le Quai d’Orsay et l’Elysée dès le mois de décembre sur les dangers du virus alors signalé à Wuhan, soit plusieurs semaines avant son arrivée en Europe.
Mais Jean-Yves Le Drian et Emmanuel Macron sont restés sourds à ces informations pour le moins inquiétantes. "Quand sont parvenues à Paris les informations relatives à l’apparition d’un nouveau virus, il était encore possible, pour un président conscient de ses responsabilités, de constituer un bon stock de masques, de tests et de respirateurs. Mais Macron n’a pas trouvé le temps d’y penser", souligne Le Canard enchaîné.
« Déconfinement à haut risque politique : l'exécutif joue gros à partir de ce lundiDéconfinement : ce qui est désormais autorisé... ou toujours interdit »
Tags : France, Coronavirus, Macron savait dès décembre 2019, affirme Le Canard Enchaîné, alerté des dangers, ambassadeur de France à Pékin, Laurent Bili
-
Commentaires