-
Coronavirus : l'Espagne dépasse le seuil symbolique des 10 000 morts
Publié le 02/04/2020 à 07:01 Modifié le 02/04/2020 à 16:22La pandémie de coronavirus Covid-19 est désormais considérée par l'ONU comme "la pire crise affrontée par l'humanité depuis 1945". En France, à ce jour, plus de 4 000 personnes sont mortes alors qu'Edouard Philippe et Olivier Véran ont été auditionnés devant une mission d'information de l'Assemblée nationale. Suivez notre direct de ce jeudi 2 avril, 17e jour du confinement en France...
Ce qu'il faut savoir
- Selon les chiffres donnés par le directeur général de la Santé Jérôme Salomon, mercredi 1er avril, le pays compte à ce jour 4 032 décès en milieu hospitalier du coronavirus, dont 509 ces dernières 24 heures (106 en Occitanie), et plus de 6 000 personnes sont actuellement en réanimation.
- Edouard Philippe a été auditionné pendant plus de trois heures mercredi par une mission d’information de l’Assemblée nationale. A ses côtés, il y avait le ministre de la Santé, Olivier Véran.
- Le Premier ministre a indiqué qu'il était "probable" que le "déconfinement" ne se fasse pas "en une fois et pour tout le monde". "Des possibilités de déconfinements régionalisés, ou en fonction de résultats de tests ou de classes d'âges", a-t-il précisé.
- Au sujet du bac, Edouard Philippe a indiqué qu'"il ne sera pas possible d’organiser" l'épreuve "dans des conditions normales", "comme si de rien n'était." Plusieurs options sont sur la table : le contrôle continu, une seule épreuve... ll promet de revenir rapidement sur ce sujet avec le ministre de l'Education nationale.
- Les Etats-Unis ont dépassé la barre des 200 000 cas recensés, selon le comptage de l'université Johns Hopkins. La pandémie a déjà fait au moins 4 476 morts dans le pays, dont un bébé de six semaines qui était hospitalisé dans le Connecticut.
- Avec 727 décès supplémentaires en l'espace de 24 heures, l'Italie déplore à ce jour 13 155 morts liées au coronavirus. Il s'agit du bilan quotidien le moins important depuis le 26 mars.
Une carte permet de suivre en temps réel l'évolution du nombre de cas de coronavirus dans le monde, pays par pays, avec des précisions sur les décès et les guérisons. Mise au point par des chercheurs américains (université Johns Hopkins), elle recense minute par minute l'ensemble des cas suspects et confirmés à travers la planète, ainsi que le nombre de morts et les guérisons.
► Pour consulter la carte, cliquez ici.
« Coronavirus : les géants du CAC 40 sont tous dans le rouge depuis le début de l'annéeConfinement : un rappel à l’ordre avant les vacances scolaires »
Tags : Europe, Coronavirus, Espagne, dépasse le seuil symbolique des 10 000 morts, Royaume-Uni, France, USA, Italie
-
Commentaires