• Coronavirus : 28.132 décès en France, le nombre de patients en réanimation encore en baisse

    AFP

    EN DIRECT - Coronavirus : 28.132 décès en France, le nombre de patients en réanimation encore en baisse

     

    International

    CORONAVIRUS - Alors que la France s'est engagée dans sa deuxième semaine de déconfinement, l'épidémie continue de perturber le fonctionnement d'une large partie du monde. Suivez les dernières informations.

    Live  

    BILAN

     

    La direction générale de la Santé a communiqué ce mercredi le bilan actualisé concernant l'épidémie de Covid-19 en France. Depuis le 1er mars, 28 132 décès liés au COVID-19 ont été enregistrés en France, dont 17 812 décès dans les hôpitaux et 10 320 décès dans les établissements sociaux et médicosociaux. Soit 110 nouveaux décès enregistrés en 24h.

     

    17 941 personnes sont actuellement hospitalisées pour une infection COVID-19 et 432 nouvelles admissions ont été enregistrées en 24 heures. 1 794 malades atteints d’une forme sévère de COVID-19 sont hospitalisés en réanimation, dont 43 nouveaux cas graves. "Le solde reste négatif en réanimation, avec 100 malades de COVID-19 en moins par rapport à hier" indique la DGS.

     

    LCI VOUS RÉPOND

     

    Protections disponibles dans les grandes surfaces, masques obligatoires dans les transports, retour à l'école, reprise du travail... Alors que le déconfinement démarre, les interrogations sont encore nombreuses.

     

    Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sont dans notre chatbot.

    20:48

    ETAT D'ALERTE PROLONGÉ EN ESPAGNE

     

    Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a obtenu l'accord des députés pour la prolongation de l'état d'alerte. Cette mesure d'exception, qui expirait samedi, continue donc jusqu'au 6 juin inclus. Elle a permis à l'Espagne d'instaurer l'un des confinements les plus stricts au monde depuis le 14 mars.

     

    Pedro Sanchez voulait initialement prolonger l'état d'alerte pour un mois mais a dû revoir ses prétentions à la baisse. Depuis la semaine dernière, des manifestations de plusieurs centaines de personnes se multiplient dans les rues de Madrid et ont essaimé dans d'autres villes comme Saragosse, Séville ou Cordoue. Contre l’exécutif, les manifestants soutenus par la droite et l'extrême droite, accusent le gouvernement de limiter les libertés et d'avoir été incompétent dans sa gestion de la crise sanitaire.

    20:43

    MASQUE OBLIGATOIRE A STRASBOURG

     

    La ville de Strasbourg a décidé de rendre le port du masque "obligatoire" aux heures les plus fréquentées dans l'hypercentre de la ville. Une mesure prise en réponse "à une situation qui exige le respect des gestes barrières".

    L'arrêté municipal entrera en vigueur jeudi et sera valable jusqu'au 2 juin, pour l'instant. Il concerne principalement la "Grande Île", l'un des secteurs les plus touristiques de la métropole alsacienne.

    Les axes qui y mènent, dont le quai des Bateliers, sont aussi concernés. Le port d'un masque "couvrant la bouche et le nez" y sera donc "obligatoire de 10h à 20h" pour les adultes et les enfants à partir de 11 ans, précise la municipalité dans un communiqué. 

    20:33

    BILAN

     

    Plus de 325.000 personnes sont mortes du Covid-19 dans le monde, selon un recensement de l'AFP.

    « Coronavirus : 28.132 décès en France, le nombre de patients en réanimation encore en baisse Hôpital à renflouer, usines Renault à préserver, le gouvernement joue les anges gardiens »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :