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2019 : un Noël à plus de 20 milliards d'euros pour le commerce en ligne en France
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2019 : un Noël à plus de 20 milliards d'euros pour le commerce en ligne en France
Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 22/11/2019 à 16:02 , mis à jour à 16:44Une jeune femme effectuant son shopping en ligne (photo d'illustration).
Drobot Dean / Adobe Stock
Si le budget moyen restera stable selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, le nombre d'acheteurs en ligne est de plus en plus important.
Le commerce en ligne s'apprête à passer de belles fêtes. D'après un rapport de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), repéré par Les Echos jeudi, révèle que cette année, pour Noël, plus de 20 milliards d'euros vont être dépensés en sur les sites de marchandises en ligne, ce qui représente 20% des ventes annuelles. En 2018, la somme atteignait 18,3 milliards pour les deux derniers mois de l'année.
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Les plus grosses dépenses auront lieu pendant le Black Friday (vendredi 29 novembre) et pendant le Cyber Monday (lundi 2 décembre). Pendant cette période qui présente de nombreuses promotions pour les consommateurs, "les ventes en ligne pourraient représenter 1,7 milliard d'euros", estime la Fevad.
Davantage d'acheteurs qui commandent plus souvent
Si le panier moyen reste stable autour de 58 euros, la Fevad souligne la multiplication des acheteurs ainsi que de la fréquence des achats, à raison de 15 transactions par acheteur en moyenne sur ce quatrième trimestre.
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La Fédération note également la multiplication des sites marchants, +16% en un an, ce qui fait un total de 191 700 sites, dont les sites de magasins physiques qui pratiquent de la vente sur internet.
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Elle conclut que sur l'année entière, en comptant les 74 milliards d'euros de chiffre d'affaires enregistrés sur les neuf premiers mois de l'année, le marché du commerce en ligne aura dépassé les 100 milliards d'euros.
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Tags : France, 2019, Noël, plus de 20 milliards d'euros, pour le commerce en ligne, nombre d'acheteurs, de plus en plus important, Fevad, rapport, Black Friday
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