L’association SEP en Marche, ou « Soyons Ensemble Positifs », qui lutte contre la sclérose en plaques, propose un spectacle humoristique autour de cette maladie, le 21 mars prochain, à Saint-Brieuc.
SEP en Marche, association briochine créée il y a trois ans pour lutter contre la sclérose en plaques, organise la tenue d’un spectacle humoristique intitulé « Double A, spectacle de mAAlade », le 21 mars 2020, à l’hôpital Yves-Le Foll à Saint-Brieuc.
Angélique Aouini, présidente et fondatrice de l’association, l’a annoncé, samedi 18 janvier, lors de la présentation de ses vœux qui coïncidaient avec la permanence mensuelle de l’association, aux Villages.
« Double A » est « une référence à l’artiste en scène, Anne Alexandrine, elle-même atteinte de sclérose en plaques », a détaillé la présidente. « J’ai découvert cette artiste sur les réseaux sociaux il y a trois ans et je travaille depuis à l’organisation de sa venue à Saint-Brieuc, un travail de longue haleine qui aboutit aujourd’hui grâce au partenariat avec l’association neuro- Bretagne située à Rennes, le centre hospitalier de Saint-Brieuc, et plusieurs laboratoires » a-t-elle ajouté.
« Ce spectacle permet d’aborder le thème de la maladie et plus particulièrement la sclérose en plaques sous l’angle de l’humour » précise-t-elle. Il sera suivi d’un débat avec le Dr Lallement, neurologue au centre hospitalier de Saint-Brieuc.
Pratique
« Double A, spectacle de mAAlade », samedi 21 mars, à 15 h, dans l’amphithéâtre du centre hospitalier Yves-Le Foll.