• SAINT HELENE : L’île de Sainte-Hélène vise le 100% renouvelable pour sa fourniture d’énergie en 2021

     

    SAINT HELENE : L’île de Sainte-Hélène vise le 100%

    renouvelable pour sa fourniture d’énergie en 2021

    image_pdf

    Ce contrat vise à augmenter ainsi considérablement la capacité de production de l’île en énergies renouvelables.

     

    L’entreprise Connect Saint Helena Ltd, qui appartient au Gouvernement de Sainte-Hélène, a signé en mai dernier un accord d’achat d’électricité avec l’entreprise PASH Global (basée à Londres) pour fournir une capacité de production éolienne et d’énergie solaire ainsi que le stockage de batteries à Sainte-Hélène.

    Le conseiller Russell Yon a déclaré : « La signature de ce contrat est un grand pas en avant pour Sainte-Hélène dans la réalisation de la stratégie énergétique du gouvernement de l’île. En effet, l’objectif est de fournir des produits « verts » et efficaces qui contribueront à réduire les coûts énergétiques pour la population mais également à diminuer la dépendance de l’île aux énergies fossiles soutenant ainsi la politique du Gouvernement de Sainte-Hélène face au changement climatique.»

    Plusieurs installations seront développées avec pour objectif une mise en service courant 2021 : la société Connect fournira un parc solaire complet de 500 kW, un parc éolien de 2,7 MW composé de trois turbines ainsi qu’une batterie de 3,2 MWh. Cela générera au moins une production de 9,133 GWh par an. Actuellement, Connect fournit environ 24% des besoins énergétiques de l’île à partir d’énergies renouvelables. Compte-tenu de la consommation de 11,8 GWh en 2018, Sainte-Hélène aura potentiellement suffisamment de capacité de production pour répondre à 100% de ses besoins. Une autorisation de développement a déjà été accordée pour implanter les éoliennes sur Deadwood Plain ainsi que les panneaux solaires, qui seront situés à côté du site solaire existant à Rifle Range, Ladder Hill. L’économiste en chef du Gouvernement de Saint-Hélène, Nicole Shamier, a ajouté : « Sainte-Hélène rejoindra l’île de Kauai à Hawaï, l’île de Samso au Danemark, l’île de Tokelau et un petit nombre d’autres États insulaires qui ont atteint une capacité d’énergie renouvelable suffisante pour répondre à plus de 90% de leur demande. Grâce à ce contrat, Sainte-Hélène peut se présenter comme un exemple de croissance verte dans les territoires britanniques d’outre-mer et être fière d’être en bonne voie pour atteindre les objectifs de la stratégie énergétique de l’île. »

    L’Office du Tourisme de Sainte-Hélène : http://sthelenatourism.com/Facebook & Twitter

    À propos de Sainte-Hélène

    Située dans l’océan Atlantique Sud, à 1 856 km à l’ouest des côtes namibiennes et à 3 286 km à l’est de la ville brésilienne de Recife, Sainte-Hélène, territoire britannique d’outre-mer est l’une des îles les plus reculées au monde. Paradis subtropical, c’est aussi l’une des plus spectaculaires en termes de contraste. Cette île mythique de 47 milles carrés, est ancrée dans l’imaginaire collectif comme le lieu d’exil de Napoléon Ier du 14 octobre 1815 à sa mort le 5 mai 1821. La Longwood house, les Briars et le Tombeau de Napoléon sont les principaux sites historiques liés à l’empereur. La population de Sainte-Hélène est estimée à 4300 personnes descendantes d’européens, de chinois, mais également d’esclaves (principalement de Madagascar et d’Asie) : sans doute l’une des plus grandes richesses de Sainte-Hélène. Encaissée entre deux montagnes, Jamestown, la capitale de l’île, séduit par son ambiance géorgienne. Des côtes accidentées à la géologie saisissante de Sandy Bay, Sainte-Hélène abrite un patrimoine culturel et naturel exceptionnel. Au cours des mois d’été, de janvier à mars, Sainte-Hélène offre l’expérience unique de la rencontre avec les requins baleines. Plus d’informations sur l’île de Sainte Hélène : bit.ly/32Z3RlA

    « L'Iran émet un mandat d’arrêt contre Donald Trump pour meurtre et terrorismeHidalgo, Arosteguy, Rolland... Les femmes, autres gagnantes des municipales »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :