• Royaume-Uni. Ils déversent de la bouse autour d’un lac toxique pour dissuader les visiteurs

    Royaume-Uni. Ils déversent de la bouse autour

    d’un lac toxique pour dissuader les visiteurs

     

    De la bouse de vaches et de cochons a été répandue autour du « blue lagoon », une carrière désaffectée de Harpur Hill (Royaume-Uni). L’objectif est de décourager les nombreux visiteurs, attirés par l’eau turquoise du site. Mais le lieu s’avère en réalité hautement toxique.

     

    Malgré son apparence paradisiaque, ce lac est dangereux.   

     

     
     

     

    Des fermiers des environs de Buxton (Royaume-Uni) ont déversé des déjections de vaches et de cochons aux alentours d’un lac local pour dissuader des touristes de s’en approcher. Le plan d’eau surnommé « blue lagoon » (lagon bleu en français) à cause de son eau turquoise est en effet une carrière abandonnée dangereuse.

    La situation n’a cependant pas empêché des milliers de visiteurs de se rendre récemment sur place, attirés par le beau temps et les photos du lieu relayés sur les réseaux sociaux, raconte un article The Independent repéré par Slate.

     

    Une eau toxique

    La carrière située sur un terrain privé du village de Harpur Hill est remplie de vieilles pièces automobiles rouillées immergées dans le lac. Le pH de l’eau y est par ailleurs tellement élevé que cette dernière peut provoquer des irritations cutanées. L’engouement provoqué par le plan d’eau ne faiblit pourtant pas.

    « Un très grand nombre de visiteurs se sont introduits sur le site après être venus de tout le pays pour voir la carrière », a écrit un groupe d’habitants sur sa page Facebook. Ils évoquent une rave party illégale prévue sur place le week-end prochain, la consommation de stupéfiants, les insultes, les déchets laissés par les touristes et expliquent « en avoir assez ».

    Une mesure radicale

    « Une mesure a été prise », annoncent-ils ainsi, en référence à la bouse répandue autour du lac artificiel. L’odeur pestilentielle dégagée est telle que les résidents appellent désormais le plan d’eau « poo lagoon » (le lagon de caca en français).

    Le problème dure depuis plus de dix ans, regrette l’élu local Keith Savage. Ce dernier dit comprendre la contrariété des habitants mais précise que l’épandage de déjections animales n’a été « ni initié, ni suggéré, ni recommandé, ni soutenu » par le conseil municipal. Fin mars, la police locale avait déversé dans le lac une teinture noire elle aussi destinée à décourager les visiteurs.

    « Focs de la San Joan y CatalunyaMunicipales à Perpignan: actions en justice entre Louis Aliot et le directeur de l'Office HLM »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :