• Pyrénées-Orientales - Episode neigeux : "des cumuls pas vus depuis 15 ans" pour un mois de septembre attendus d'ici ce samedi

     

    Pyrénées-Orientales - Episode neigeux : "des cumuls pas vus depuis 15 ans" pour un mois de septembre attendus d'ici ce samedi

    • La neige devrait tomber en abondance dans le secteur du Puymorens. La neige devrait tomber en abondance dans le secteur du Puymorens. ¨L'Independant / f berlic
      Publié le 24/09/2020 à 14:21 / Mis à jour le 24/09/2020 à 14:21 S'abonner

    Jusqu'à 30 cm de neige, le tout doublé de fortes rafales de vent : les secteurs du Capcir et du Puymorens en première ligne. 

    Après la chaleur, la neige. Sans transition. Ce vendredi et ce samedi, la neige est attendue en abondance sur les hauts cantons du département, d'après un communiqué de la préfecture des Pyrénées-Orientales qui cite Météo France. Avec les secteurs du Capcir et du Puymorens principalement ciblés.

     
     

    Selon la préfecture, la neige pourrait tomber dès 1600 m en début d'après-midi. Une limite qui devrait descendre à 1300m en fin de journée. Les cumuls de neige attendus vont de 10 à 30 cm. Le tout doublé de rafales de tramontane pouvant aller jusqu'à 100 km/h, dans la nuit de vendredi à samedi. 

    De son côté, Météo Pyrénées annonce 72h de précipitations sur les Pyrénées (supérieures à 150-200 mm) avec des "chutes de neige bien précoces" (1500/1700m) et des "cumuls sans doute pas vus depuis au moins 15 ans pour un mois de septembre"

    « Présidentielle américaine : tout ce qu'il faut savoir sur le débat entre Trump et BidenCoronavirus : l'épidémie continue de progresser en Occitanie »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :