• Petit Rappel: Corrida

    Corrida


     
    La corrida est la savante mise en scène, dans un combat truqué, d'une mise à mort inéluctable. C'est la torture d'un animal montrée en spectacle à des familles, de la violence à l'état pur. One Voice œuvre à l'interdiction de la tauromachie sous toutes ses formes. Avec ses enquêtes en France et l'aide des médias, elle révèle au public la cruauté inhérente à ce soi-disant « art » qui fait souffrir et tue de nombreux taureaux.

    La corrida : la mise à mort du taureau en trois actes

    Nulle agressivité naturelle chez le taureau, qui ne s'oppose qu'à ses rivaux pour conquérir les faveurs d'une femelle. Alors pour le spectacle, il faut ruser. Sorti du toril, on l'essouffle par de longues courses. Puis les picadors, au péril de leurs montures, le provoquent pour mieux lui enfoncer des piques dans le garrot et trancher les ligaments de sa nuque, afin qu'il garde le front baissé. Les banderilles, plantées ensuite dans son dos, servent à évacuer le sang et prévenir l'hémorragie interne. Enfin, dans un garrot déjà meurtri, le toréador porte l'estocade finale. Si le taureau résiste encore, il lui enfoncera un poignard dans la moelle épinière, avec plus ou moins de succès. Les oreilles et la queue seront ensuite coupées sur l'animal, parfois toujours vivant.

    Un spectacle traditionnel où la violence est banalisée

    Ces scènes de torture génèrent l'excitation du public, dans les rangs duquel on trouve même des enfants. Ils peuvent y assister dès 6 ans, s'ils sont accompagnés d'un adulte, voire pratiquer dès 8 ou 9 ans dans les écoles taurines. Pour les films violents, il leur faudra pourtant attendre 16 ans…

    Ce « spectacle » est constitué d'« actes de cruauté et [de] sévices graves envers les animaux » condamnés par le Code pénal. Il bénéficie d'une exemption dans certaines régions lorsqu'il s'inscrit dans une tradition locale « continue et ininterrompue ». Ce n'est cependant qu'en 1853 que la tauromachie espagnole est arrivée en France !

    La mise à mort d'un animal n'est en rien un spectacle. La tauromachie — corrida mais aussi courses camarguaise et landaise — participe à la banalisation de la violence. Loin du sport ou de l'art, ces pratiques doivent être interdites sur tout le territoire français, sans aucune exception, plutôt que subventionnées par des mairies en quête d'animation locale.

    « Torturer un taureau pour le plaisir, pour l’amusement, c’est beaucoup plus que torturer un animal, c’est torturer une conscience. »
    Victor Hugo

    La réalité de la tauromachie révélée par une enquête de One Voice

    La corrida n’est que le spectacle de la cruauté. Derrière couleurs et paillettes, elle n’est rien d'autre qu’une mise à mort ritualisée. L’enquête, réalisée par One Voice, dans le milieu des aficionados, révèle quels trucages et manipulations rendent possible cette escroquerie. 

    De la sélection des taureaux à leur préparation au spectacle et jusqu’à la mise en scène de leur mort, tout n’est qu’apparence, tromperies et tricheries... On a affaire ici à un véritable lobby, aux objectifs plus économiques que traditionnels.

    Les taureaux ne sont pas féroces

    Les taureaux qui finissent sacrifiés dans l’arène sont issus d’un long processus de sélection pour leur combativité et leur gabarit. Mais il est bien difficile d’obtenir le résultat escompté et c’est finalement des taureaux beaucoup plus faibles qui font face aux toreros… Pour que le taureau attaque, lui naturellement si paisible et surtout enclin à l’intimidation, on l’isole, le stresse et exploite son comportement naturel face à la peur et aux agressions… Dans ce spectacle, tout n’est qu’illusion.

    Des tricheries à n’en plus finir

    Des pratiques pourtant officiellement interdites ont été observées par les enquêteurs de One Voice. Le sciage des cornes par exemple, refaçonnées en résine, peut toucher le nerf, ce qui est extrêmement douloureux. Pour diminuer la dangerosité des taureaux, certains n’hésitent pas à les droguer, ainsi que l’ont prouvé des analyses réalisées dans les années 1980 !

    <

    Faisons fermer ces écoles!

    Signez la pétition

    - 21,330 signatures -

     

     

    Merci d'avoir signé !

    Amplifiez votre signature en partageant la pétition

    Twitter

     

    « Ma colère du jour! Nouvelle infiltration de One Voice dans une école de tauromachie pour les enfants! Yannick Jadot : les écologistes n'ont «jamais été aussi crédibles pour gouverner» »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :