-
Mort de Michel Piccoli : les chaînes modifient leurs soirées pour lui rendre hommage
Mort de Michel Piccoli : les chaînes modifient leurs soirées pour lui rendre hommage
Le comédien Michel Piccoli s'est éteint le 12 mai, des suites d'un accident cérébral. Pour lui rendre hommage, les chaînes télé changent leurs grilles.
Ça parle de
Mort de Michel Piccoli : Brigitte Bardot, Nicolas Bedos, Emmanuelle Béart... Les stars lui rendent hommageL'un des derniers monstres sacrés du cinéma nous a quitté : ce lundi 18 mai, l'on a appris la disparition de Michel Piccoli. Le comédien s'est éteint le 12 mai dernier à l'âge de 94 ans. "Michel Piccoli s’est éteint le 12 mai dans les bras de sa femme Ludivine et de ses jeunes enfants Inord et Missia, des suites d’un accident cérébral ",a annoncé la famille de l'acteur aujourd'hui dans un communiqué transmis à l'AFP. Il laisse derrière lui une immense carrière et deux centaines de films parmi lesquels des incontournables : Le mépris, Le journal d'une femme de chambre, Le charme discret de la bourgeoisie, Habemus Papam, Milou en mai...
France Télévisions et Arte lui rendent hommage
Mardi 19 mai, à 23h15, France 2 rendra hommage à Michel Piccoli avec la diffusion du film de Claude Sautet Vincent, François, Paul et les autres à la place du documentaire Ménopausées. Le lundi 25 mai c'est France 5 qui diffusera en prime-time un film emblématique de la carrière de Michel Piccoli : Une étrange affaire de Pierre Granier-Deferre, avec Nathalie Baye et Gérard Lanvin. Ce film sera diffusé à la place de Mortelle randonnée.
Dimanche 24 mai, c'est Arte qui se mobilisera : la chaîne franco-allemande diffusera Les choses de la vie de Claude Sautet. Le film sera suivi du documentaire L'extravagant Monsieur Piccoli.
MyCanal met à disposition une dizaine de films
La plateforme du groupe Canal donne des à présent accès à ses abonnés à une collection Michel Piccoli comprenant une dizaine de films. Mercredi 20 mai, Ciné+ Classic propsera une soirée hommage à l'acteur avec, à 20h50, Des enfants gâtés de Betrand Tavernier, suivi par le documentaire L'extravagant Monsieur Piccoli.
« Etats-Unis : comment les enfants de Donald Trump font campagne auprès de l'"alt-right" et sa fachosphère complotisteCoronavirus : la France pourra recourir au plan de relance européen pour "rénover" l'hôpital public, annonce Bruno Le Maire »
Tags : France, culture, Cinéma, Mort de Michel Piccoli, accident cérébral, les chaînes modifient leurs soirées, lui rendre hommage, Arte, Francetélévision
-
Commentaires