-
La Grande-Bretagne prête à signer un accord avec Sanofi et GSK pour leur vaccin
La Grande-Bretagne prête à signer un accord
avec Sanofi et GSK pour leur vaccin
PARIS (Reuters) - La Grande-Bretagne s’apprête à signer un accord de 500 millions de livres sterling (624 millions d’euros) avec Sanofi et GlaxoSmithKline pour la livraison de 60 millions de doses de vaccin contre le COVID-19 sur lequel les deux laboratoires travaillent en collaboration, selon le Sunday Times.
Le journal britannique a précisé que la Grande-Bretagne envisageait d’acheter le vaccin si jamais ce dernier montrait des résultats probants lors des essais cliniques qui doivent débuter en septembre.
Sanofi n’était pas disponible dans l’immédiat pour confirmer l’information. Un porte-parole de GSK a refusé de commenter.
Un porte-parole du ministère de l’Economie a fait savoir que des discussions étaient en cours avec différentes entreprises mais n’a pas confirmé que Sanofi ou GSK en faisaient partie.
Les laboratoires du monde entier se sont lancés dans une course pour trouver un vaccin sûr et susceptible d’être produit à grande échelle. Moderna et l’Université d’Oxford, en collaboration avec AstraZeneca, ainsi que BioNTech et Pfizer, qui se sont associés, ont fait la “une” des journaux en passant aux essais sur l’homme dès le mois de mars.
Sanofi et GSK ont tout deux dit qu’ils prioriseraient la qualité par rapport à la rapidité dans la recherche.
Alistair Smout, version fançais Caroline Pailliez
« Les Pays Bas mettent fin à l’élevage de vison après des cas de Covid-19 chez les animauxProjet de décret relatif au droit de préemption pour la préservation des ressources en eau destinées à la consommation humaine »
Tags : Europe, coronavirus, Grande-Bretagne, prête à signer un accord, Sanofi, GSK, pour leur vaccin, Pasteur
-
Commentaires