• L’Etat veut retirer l’hélicoptère de l’hôpital de Perpignan

    SOCIÉTÉ

    L’Etat veut retirer l’hélicoptère de l’hôpital de Perpignan

    Le déclassement du centre hospitalier du Roussillon est redouté

    Dimanche 17 novembre 2019. 12:45h 

    © SMC© SMC

    Une opération « Sauvons l'hélicoptère de l'Hôpital de Perpignan » en lancée contre le projet de suppression prévu par l’Agence Régionale de la Santé (ARS).

    Parmi ses projets pour les Pyrénées-Orientales, l’Agence Régionale de la Santé (ARS), c’est à dire le ministère du même nom, envisage de supprimer l’hélicoptère du centre hospitalier de Perpignan. Les menaces pesant sur cet équipement, au nom des restrictions budgétaires engagées par l’Etat, pourraient se concrétiser par une réaffectation des heures de vol au profit d’autres hôpitaux de la région « Occitanie ». Cette forme de relégation de l’hôpital de Perpignan justifie une pétition sur le site de référence « Change.org ».

     

    Une initiative lancée par une membre de "Perpignan Equilibre"

    Ce dimanche 17 novembre, 9100 personnes avaient appuyé cette démarche intitulée « Sauvons l'hélicoptère de l'Hôpital de Perpignan » en lui apposant leur signature. L’ensemble des soutiens sera adressé à la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn.
    Cette pétition a été lancée par Lydia Rabehi, membre du mouvement Perpignan Equilibre, en lice aux élections municipales de Perpignan sous la direction de la tête de liste Clotilde Ripoull

     

    SOCIETAT

    L’Estat vol retirar l’helicòpter de l’hospital de Perpinyà

    Es tem el descens del centre hospitalari del Rosselló

    Diumenge, 17 de novembre de 2019. 12:45h

    © SMC© SMC

    S’impulsa una operació "Salvem l'helicòpter de l'Hospital de Perpinyà" contra el projecte a l’estudi des de l'Agència Regional de la Salut (ARS).

    Entre els projectes per a Catalunya del Nord, l'Agència Regional de Salut (ARS), que representa el ministeri del mateix nom, preveu retirar l'helicòpter del centre hospitalari de Perpinyà. Les amenaces que pesen sobre aqueix equipament, en nom de les restriccions pressupostàries impulsades per l’Estat, es podrien concretar per una reafectació dels vols en benefici d’altres espitals de la regió “Occitanie”. Aquesta forma de descens de l’hospital de Perpinyà justifica una recollida de firmes des de la plataforma de referència "Change.org".

     

    Iniciativa d'una afiliada al grup "Perpinyà Equilibri"

    Aquest diumenge 17 de novembre, unes 9.100 persones havien donat suport a aquesta iniciativa que té el nom de "Salvem l'helicòpter de l'Hospital de Perpinyà", oferint-li la seva firma. Tot el suport es destinaran a la ministra de Solidaritats i Sanitat, Agnès Buzyn.
    Aquesta petició l’ha iniciat la Lydia Rabehi, membre del moviment Perpinyà Equilibri, que es presentada a les eleccions municipals del 2020, sota la direcció de la cap de llista Clotilde Ripoull.

     

    « OTAN : Emmanuel Macron se félicite d’avoir « réveillé » l’Alliance, en proie à « une déconnexion criante et inacceptable »Projet d’arrêté fixant la liste des espèces animales et végétales à la protection desquelles il ne peut être dérogé qu’après avis du Conseil national de la protection de la nature »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :