• Hubert Reeves - Il faut sauver les espaces verts de Paris !

    Hubert Reeves - Il faut sauver les espaces verts de Paris !

    Un platane du Jardin des plantes, a Paris.

    Un platane du Jardin des plantes, à Paris. 

    ©Manuel Cohen

      Par aw35 le 16/09/2019 à 16:01

      Reeves...

      Reeves s'inquiéte : il faut sauver les espaces verts à Paris et moi je m'inquiéte il faut sauver les enfants qui vont naître par PMA (femmes en mal d'enfants), GPA couples homosexuels en mal d'enfants. Lorsque l'on choisi de vivre seule ou d'être lesbiennes ou homosexuels, on sait pertinnement que l'on ne pourra pas procréer Reeves s'inquiéte pour l'écologie et moi je m'inquiéte des dérives de la science.

      Signaler un contenu abusif
      Par VIVE 2027 le 16/09/2019 à 13:06

      M. Reeves est un excellent vulgarisateur.

      Son problème est de ne pas savoir choisir. Est-il astronome ou astrophysicien ? Vendeur de livres ou cosmologiste ? Quand il écrit, faut-il multiplier les photos qui remplacent un texte''engagé" ? Une chose est probable - car en science il y a très peu
      de certitudes - il ignore les derniers travaux du CERN, du CNRS et du CEA, et la pensée de Aurélien Barrau, un de nos plus grands esprits du moment, bien au-delà d'un Cédric
      Villani.

      Par Petit malin le 16/09/2019 à 11:48

      Un peu de sable sur du macadam ne fait pas une plage...

      Tant que les politiques ne rêveront qu'à gouverner des mégapoles toujours plus grandes, avec plus d'habitants, courant après les scores d'autres villes mondiales, cette question ne sera pas résolue. Au contraire !

      Le discours ambiant est toujours de concentrer les moyens économiques et les habitants autour des mêmes grandes métropoles.
      La verticalité est défendue officiellement. On entend partout qu'on "ne peut plus construire à l'horizontal"... A Paris sûrement ! Mais dans tout le pays nous disposons de vastes espaces ou créer les villes du futur, écolos, sociales et agréables à vivre, sans entasser les habitants comme du bétail dans des barres ou des tours.
      Cette politique a été menée jusqu'à sa dernière extrémité, volontairement, à Paris.
      Et on voit le désastre : surpopulation, circulation, pollution, saleté, surchauffe, et des habitants qui fuient ce cauchemar urbain quand ils le peuvent...

      Il n'est donc pas si étonnant que les Delanoe et Hidalgo, coupent des arbres, tout en disant qu'ils sont écologistes !
      Ils n'ont été bons qu'à jeter du sable sur du macadam et appeler çà un "plage" !
      Hautement symbolique...

      En fait Paris attend son baron Haussmann, qui fera tomber des îlots entiers, non pas pour rénover, mais pour créer de vrais espaces verts, pas des parcs à la française avec quelques pieds de buis ! Des bois. Un "Central Park" à la française.
      Et pour cela il faut offrir aux parisiens (et franciliens), des villes nouvelles où s'installer, avec du travail à proximité.
      C'est possible...
      Dans le temps cela s'appelait "l'aménagement du territoire" et il y avait un "plan" pour gérer ces développements d'ensemble.
      Il n'y a plus rien de tout cela et c'est la chienlit pour le plus grand malheur des citadins à part une pognée d'ultra-riches. Et encore, ils pâtissent aussi de la pollution !

      Signaler un contenu abusif
      C
      « EXCLUSIF. "Formons tous les étudiants aux enjeux climatiques" : l'appel de 80 dirigeants d'établissementsPerpignan : Romain Grau bientôt à la tête d’EAS industries »
      Partager via Gmail

      Tags Tags : , , , , , , ,
    • Commentaires

      Aucun commentaire pour le moment

      Suivre le flux RSS des commentaires


      Ajouter un commentaire

      Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :