-
Emmanuel Macron dispose d'un "super-mouchard" sur son téléphone pour contrôler ses ministres
Emmanuel Macron dispose d'un "super-mouchard" sur son téléphone pour contrôler ses ministres
Depuis le 11 septembre, Emmanuel Macron dispose d'un nouvel outil pour évaluer l'efficacité de ses ministres. Et il s'en sert visiblement pour leur mettre la pression...Depuis le 11 septembre, rien n'échappe au président de la République en ce qui concerne le travail de ses ministres. Cela grâce à une application développée notamment par Alexis Kohler, le secrétaire général de l'Elysée, et baptisée Tableau de bord de la transformation publique.
Un "super-mouchard"
Cet outil informatique permet de suivre en temps réel le travail des ministres et l'avancer des dossiers confiés aux membres du gouvernement par le président Macron. Chaque ministre est ainsi référencé, tout comme les réformes qu'il est chargé de mener.
C'est un simple curseur qui désigne son efficacité. Certains comme le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer seraient plutôt dans le vert, comme le relatent nos confrères du Figaro. Mais pour d'autres, comme Muriel Pénicaud et Gérald Darmanin, en charge de l'épineuse question des retraites ou du droit à l'erreur administrative, le rouge menace.
Si vous ne changez pas, je vous change !
Toujours selon Le Figaro, c'est à l'occasion du second séminaire gouvernemental de rentrée qu'Emmanuel Macron a présenté son nouveau "super-mouchard" à ses équipes, en leur mettant au passage un bon coup de pression. "Si vous ne changez pas, je vous change !", aurait déclaré le Président. Avant de poursuivre : "Vous avez deux mois pour donner du sens à ce que vous faites, le communiquer, et suivre l'exécution des réformes"...
Tags : france, président, Emmanuel Macron, "super-mouchard", téléphone, contrôler, ministres, application, Alexis Kohler, Tableau de bord, transformation publique
-
Commentaires