• Dragons Catalans : "On a réussi à les faire craquer" se réjouit Thomas Bosc après Castleford (14-40)

    Dragons Catalans : "On a réussi à les faire craquer" se réjouit Thomas Bosc après Castleford (14-40)

     

     

     

    Après avoir été menés 14-0 à la 15e minute de jeu, les Dragons Catalans réagissent pour finalement s'imposer 40-14 face à Castleford à l'occasion de la huitième journée de Super League.

     

    Thomas Bosc au lendemain de la victoire contre Castleford (14-40)Thomas Bosc au lendemain de la victoire contre Castleford (14-40) © Maxppp -Michel Clementz

     

    Une belle réaction. Après leur défaite de la semaine dernière face à Saint-Helens, les Dragons Catalans réagissent de la plus belle des manières en s'imposant face à Castlefort (14-34). 

    Pourtant que le début du match a été compliqué. 14-0 au tableau d'affichage en faveur des Anglais après un quart d'heure de jeu. Mais derrière, sous l'impulsion d'un grand Folau mais aussi des bons Baitiri, Moa, Da Costa, Tomkins, les Catalans ont inscrit sept essais pour finalement remporter ce match de la huitième journée de Super League.

    C'est le quatrième succès de la saison pour les Dragons. 

     

    Photo de profil, ouvre la page de profil sur Twitter dans un nouvel onglet
    Dragons Catalans
    @DragonsOfficiel
    Israel Folau on
     
     
    Quel essai du centre catalan!
     
     #Dragons 
     
    96
    20 personnes tweetent à ce sujet.

    Thomas Bosc, entraîneur assistant : "Je n'étais pas trop inquiet. J'ai trouvé les joueurs calmes, sereins. Malgré ces deux essais encaissés, on sentait qu'on leur passait devant. Castleford subissait. On était en plein boom, on a réussi à mettre la pression et ils ont fini par craquer en fin de première mi-temps, grâce notamment à l'apport du banc des remplaçants qui a été très important. En deuxième mi-temps, on a réussi à maintenir ce rythme. Défensivement, on n'a plus concédé de point et c'était l'un des objectifs qu'on s'était fixé. L'expérience de la semaine dernière et cette défaite face à Saint-Helens nous a servi, même si ça a été dur [...] on a su trouver les ressources pour se relancer." 

    "L'expérience de la semaine dernière et cette défaite face à Saint-Helens nous a servi..." ─ Thomas Bosc

    Rémi Casty, capitaine des Dragons : " On a évité le doute, il fallait repartir en avant. De suite, tenu après tenu, on a inversé la tendance. On a fini par les étouffer. Après, il ne faut pas s'emballer non plus. La semaine dernière, tout le monde nous mettait au fond du seau parce qu'on avait pris 40 points contre Saint-Helens. Mais on n'a pas paniqué, on a travaillé tout au long de la semaine, repris ce qui n'avait pas marché. Il faut continuer sur ce chemin là, s'améliorer au fil des rencontres pour aller chercher une victoire et enchaîner face à Salford la semaine prochaine."

    Stéphane Garcia, France Bleu

    « "Piéger les chats" : le président des chasseurs persiste et signe sur RTLNiger: plusieurs Français tués dimanche par des hommes armés, confirme l'Élysée »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :