• Déconfinement : la règle des 100 km est levée et il n'y a plus de rouge sur la carte

    Déconfinement : la règle des 100 km

    est levée et il n'y a plus de rouge

    sur la carte

     par France Inter, Yaël Goosz

     mis à jour le 28 mai 2020 à 14h19 | publié le 28 mai 2020 à 13h18

     

    Info France Inter -

    Les arbitrages ont été pris jeudi matin en conseil de défense : la règle des 100 km est levée et le rouge va disparaître de la carte. L’île-de-France passe en orange, les terrasses de cafés et restaurants pourront rouvrir dès mardi. Les parcs vont rouvrir.

    Capture d'écran de la carte de France présentée lors du discours télévisé du Premier ministre le 28 mai 2020Capture d'écran de la carte de France présentée lors du discours télévisé du Premier ministre le 28 mai 2020

    Le Premier ministre Edouard Philippe va annoncer jeudi que la règle des 100 km au-delà desquels il est interdit de circuler sans dérogation va être levée. Par ailleurs, il n'y a plus de département ou de région en rouge sur la carte de France du déconfinement. Ces arbitrages ont été pris en conseil de défense jeudi matin, selon nos informations. Sauf énorme revirement de dernière minute, c'est ce que va annoncer le Premier ministre, qui sera entouré des ministres de l'Education Jean-Michel Blanquer et de la Santé Olivier Véran, à partir de 17h.

    Le gouvernement s'apprête à lancer l'acte 2 du déconfinement en assouplissant largement les restrictions sur les déplacements, les cafés et restaurants et les parcs à partir du 2 juin grâce au ralentissement de l'épidémie.  

    Toutes les régions de France vont passer en vert sauf l'Ile-de-France, Mayotte et la Guyane qui passeront en orange. Cela va permettre de mettre en place des dérogations. 

    Les terrasses des cafés et restaurant rouvrent dès mardi

    Nouveauté pour l’Île-de-France et ses 12 millions d'habitants : les bars et restaurants vont rouvrir, mais seulement en terrasse. Au moins jusqu'au 22 juin, date fixée pour la revoyure avant la phase 3 du déconfinement. Les parcs et jardins franciliens vont être rouverts au public dès la semaine prochaine.

    Près de trois semaines après le début du déconfinement engagé le 11 mai, les conditions sanitaires s'améliorent, avec un reflux continu du nombre de malades graves en réanimation (1.501 mercredi, 54 de moins que la veille). Depuis début mars, le virus a tué 28.596 personnes ( 66 en 24 heures), dont près de la moitié résidaient en Ehpad et autres établissements.


     

     

    « L’humoriste et comédien Guy Bedos est mortLa Drague... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :