• Coronavirus. La France face à la peur de la deuxième vague

    Coronavirus. La France face à la peur de la deuxième vague

    Port du masque étendu aux Champs-Élysées, appel de médecins à l’imposer en entreprise, pèlerinage à Lourdes sous surveillance : les initiatives se multiplient pour éviter une deuxième vague du Covid-19 en France.

     
     

    Newsletter
    Coronavirus

    Chaque jour, l'essentiel des informations à connaître avec Ouest-France

     
     

    Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités. En savoir plus.

    Partagez

      « En tant que médecin, je pense que la situation est très préoccupante, en tant que citoyen, j’ai peur, je ne suis pas certain qu’on retrouve le monde d’avant », a lâché, ce samedi 15 août, sur BFMTV, le professeur Xavier Lescure, spécialiste en maladies infectieuses à l’hôpital Bichat (Paris).

      Le médecin craint une deuxième vague beaucoup plus longue, avec plus d’impact sur le plan économique, culturel, global, alors que la Grande-Bretagne vient d’ordonner quatorze jours d’isolement aux voyageurs arrivant de France.

      Le nombre de cas repart à la hausse

      Un indicateur inquiète particulièrement. Le nombre de cas de coronavirus est reparti à la hausse : 2 846 en 24 heures comptabilisés vendredi, nouveau record depuis mai, mois du déconfinement. Un effet du dépistage massif en cours mais pas seulement, puisque le taux de positivité dans la population augmente régulièrement.

      Cette tendance conduit à une multiplication des mesures préventives prises par les autorités. Même si pour le moment le nombre des décès quotidiens est bien loin des heures sombres (18 dans les dernières 24 heures, 30 406 au total depuis le début de l’épidémie) et que la situation en réanimation reste stable (367 malades concernés, soit 7 de moins en 24 heures).

      ACTUALITÉ DES MARQUES

      Faites une bonne action, relevez le Défi-tri Citeo

      Relevez le Défi-tri ! Pour chaque participation, Citeo reverse des dons à l’association Les Petits Frères des Pauvres.

      Inspired by

      L’obligation du port du masque s’étend chaque jour

      L’obligation du port du masque en extérieur s’étend quotidiennement. Depuis samedi matin 8 h, à Paris, une partie des Champs-Élysées, le quartier du Louvre et celui des Batignolles, sont désormais concernés. Ces zones n’étaient pas comprises jusqu’ici, alors que certaines rues de la capitale sont soumises à cette pratique depuis lundi matin.

      Lire aussi : CARTE. Quelles villes imposent le masque en extérieur ?

      On a fait un premier pari, celui de s’en tenir aux zones denses, si ça ne marche pas, nous (étendrons cette obligation) sur tout Paris , a confié Anne Souyris, adjointe à la mairie de Paris en charge de la Santé publique, interrogée sur BFMTV .

        « Météo : onze départements de la façade ouest placés en vigilance orange aux oragesLoups, l’hécatombe continue ! »
        Partager via Gmail

        Tags Tags : , , , , ,
      • Commentaires

        Aucun commentaire pour le moment

        Suivre le flux RSS des commentaires


        Ajouter un commentaire

        Nom / Pseudo :

        E-mail (facultatif) :

        Site Web (facultatif) :

        Commentaire :