• Coronavirus - La Catalogne confirme les nouveaux symptômes officiels du virus

    Coronavirus- La Catalogne confirme les

    nouveaux symptômes officiels du virus

    • La détection des cas suspects au plus tôt est la priorité du gouvernement espagnol. La détection des cas suspects au plus tôt est la priorité du gouvernement espagnol. @pixabay

     

      Publié le 10/05/2020 à 18:25 / Mis à jour le 10/05/2020 à 18:25 S'abonner

     

    Le ministère de la Santé de la Catalogne a élargi la liste des symptômes pour mieux détecter les cas suspects d'infection au Covid-19 et réagir avec le plus d'anticipation possible pour éviter au maximum tout risque de propagation.

     

    La diarrhée, les maux de tête, les douleurs thoraciques, l'anosmie (perte de l'odorat), les douleurs musculaires ou l'odynophagie (douleur pharyngée ou œsophagienne lors de la déglutition) sont entrés dans la liste des symptômes des cas suspects d'incubation du coronavirus. 

    Le ministère de la Santé catalan a publié "La stratégie de diagnostic, de surveillance et de contrôle pendant la phase de transition de la pandémie de Covid-19", dans laquelle cette nouvelle liste apparaît dans un document validé par toutes les communautés autonomes d'Espagne.

    Ainsi, ces nouveaux symptômes s'ajoutent à la fièvre, à la toux ou à l'essoufflement, qui étaient utilisés jusqu'à présent pour considérer les cas suspects d'infection du nouveau coronavirus avec comme pathologie clinique, une infection respiratoire aiguë. 

    La nouvelle stratégie défendue par le gouvernement espagnol pour faire face à la crise des coronavirus consiste à détecter le plus précocement possible les cas. En procédant à l'isolement de nouveaux cas suspects et confirmés, ainsi qu'en suivant de près les contacts personnels des personnes infectées. Une stratégie qui fera l'objet d'une "révision permanente" et qui considère le renforcement des équipes des établissements de santé comme une priorité.

     

    « Coronavirus - Quatre nouveaux décès en région, au total 58 morts dans l'Aude et 34 dans les Pyrénées-OrientalesFronde des députés macronistes après une note de Gilles Le Gendre »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :