• Coronavirus : "Je leur dois la vie", dit Boris Johnson à propos du personnel soignant

    Coronavirus : "Je leur dois la vie", dit Boris Johnson à propos du personnel soignant

    • Le chef du gouvernement, qui est âgé de 55 ans, s'est levé pour le première fois vendredi et fait de courtes promenades. Le chef du gouvernement, qui est âgé de 55 ans, s'est levé pour le première fois vendredi et fait de courtes promenades.   MAXPPP / WILL OLIVER
      Publié le 12/04/2020 à 11:28 / Modifié le 12/04/2020 à 11:30 S'abonner

    Le Premier ministre britannique Boris Johnson s'est exprimé pour la première fois depuis sa sortie des soins intensifs jeudi 9 avril. Ses proches se sont inquiétés pendant des jours pour l’homme politique qui a échappé de peu à la mort, disent-ils.

    Boris Johnson, qui s'est exprimé pour la première fois depuis sa sortie des soins intensifs, a dit devoir la vie au personnel soignant. Atteint de la pneumopathie due au coronavirus, le Premier ministre britannique a été admis il y a une semaine à l'hôpital Saint-Thomas, dans le centre de Londres, puis transféré lundi soir en soins intensifs. Il en est sorti jeudi.

    Je ne les remercierai jamais assez

    "Je ne les remercierai jamais assez. Je leur dois la vie", a-t-il déclaré, évoquant le personnel de l'hôpital, qui se trouve sur le bord de la Tamise, face au Parlement. Ses propos ont été communiqués aux journalistes et confirmés ce dimanche par ses services.

    Le chef du gouvernement, qui est âgé de 55 ans, s'est levé pour le première fois vendredi et fait de courtes promenades, précisent-il. Sa convalescence ne fait que commencer, souligne Downing Street.

    Ghassan Basile @gnbasile
     

     

    Le Premier ministre britannique Johnson, contaminé par le , est sorti des soins intensifs et son gouvernement a prévenu qu'il fallait se préparer à une prolongation du confinement face à l'aggravation de la pandémie au Royaume-Uni.

    ➡️https://f24.my/6MuS.t 

    Il serait passé très près de la mort

     

    Du côté des proches, on a eu très peur pour Boris Johnson, qui serait passé très près de la mort selon eux, d’après Le Mail on Sunday. La publication rapporte que l’état de santé du futur papa était si grave que les ministres ont longuement prié pour lui. Ses proches lui auraient conseillé de se rendre plus tôt à l'hôpital, voyant que les symptômes persistaient.

     

    "Il était clair qu'il était dans un état terrible toute la semaine", a expliqué l'un d'eux, cité par le tabloïd anglais. Tous ses collaborateurs ont vécu une "attente terrible" en attendant les différentes nouvelles des médecins données deux fois par jour. "Chaque jour, nous attendions des nouvelles de l'hôpital, dans l'espoir d'avoir de bonnes nouvelles", confie un haut responsable. Tous avaient peur que la situation "empire".


     

     
    Vidéo intégrée
    « Coronavirus : 13 832 morts en France depuis le début de l'épidémie, 643 dans les dernières 24 heuresCoronavirus : l'opérateur funéraire de la morgue de Rungis annonce "prendre à sa charge" les frais liés à l'entreposage des corps »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :