• Coronavirus - 493 cas supplémentaires en 24 heures

    Coronavirus - 493 cas supplémentaires en 24 heures

     
    • Seuls 493 cas ont été recensés en 24 heures. Seuls 493 cas ont été recensés en 24 heures. L'Indépendant
      Publié le 17/08/2020 à 19:16 / Mis à jour le 17/08/2020 à 19:57 S'abonner

    La France a enregistré 493 nouveaux cas confirmés de contamination par le nouveau coronavirus en 24 heures, un chiffre en forte baisse par rapport aux jours précédents, a annoncé lundi l'agence Santé Publique France (SPF).

    Le nombre quotidien de nouveaux cas d'infection par le coronavirus en France a rechuté sous le seuil de 500 après avoir dépassé 3.000 au cours des deux jours précédents, a annoncé lundi l'agence Santé Publique France (SPF).
    Elle fait état de 493 nouveaux cas confirmés en 24 heures, après 3.015 dimanche et 3.310 samedi. Ce dernier chiffre était le plus élevés depuis la levée du confinement à l'échelle nationale en mai.
    Si le nombre de nouveaux cas est donc divisé par six environ, celui des patients hospitalisés a en revanche augmenté de 65 en 24 heures pour atteindre 4.925, sa troisième hausse quotidienne consécutive.
    Sur ce nombre, 384 se trouvent dans un service de réanimation, soit huit de plus que dimanche.
    SPF a également enregistré 19 décès dus au COVID-19 en 24 heures, ce qui porte le bilan total de l'épidémie à 30.429.
    La hausse marquée du nombre de nouvelles contaminations au cours des dernières semaines a conduit de nombreuses villes, dont Paris et Marseille, à imposer le port du masque à l'extérieur dans les quartiers les plus animés pour tenter d'enrayer la propagation du virus.
    La ministre du Travail, Elisabeth Borne, s'est prononcée, dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, pour une obligation du port du masque en entreprise dans certaines conditions et tout en prônant autant que possible le recours au télétravail. Une réunion en visioconférence avec les partenaires sociaux sur le sujet devrait avoir lieu mardi matin.

    « Coronavirus : pourquoi les "cafouillages" des autorités inquiètent les spécialistesKim Jong-Un ordonne aux Nord-Coréens de donner leurs chiens pour qu’ils soient mangés »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :