• Coronavirus : 3 indicateurs qui montrent que l'Italie est sur bonne voie

    Coronavirus : 3 indicateurs qui montrent que l'Italie est sur bonne voie

      07h00 , le 1 avril 2020, modifié à 12h32 , le 1 avril 2020

    A Paraitre DANS LE JOURNAL DE DEMAIN - Plusieurs indicateurs montrent que l'épidémie de coronavirus ralentit en Italie.

    Le personnel d'une maison de retraite à Albino, en Lombardie.

    Le personnel d'une maison de retraite à Albino, en Lombardie. (AFP)
     

    L'Italie se rapproche-t-elle du pic de l'épidémie? Avec plus de 100.000 cas et près de 12.000 victimes, le pays est le plus durement touché par le coronavirus. Il convient donc de rester prudent, mais l'Italie connaît depuis quelques jours une accalmie accréditant cette hypothèse. Si les derniers chiffres restent terribles (plus de 4.000 nouveaux cas et 837 décès supplémentaires ont été annoncés mardi soir par les autorités locales), voici trois indicateurs qui donnent de l'espoir. Ils montrent que l'épidémie ralentit depuis plusieurs jours.

    1. Le nombre de nouveaux cas ralentit depuis jeudi (3,98% supplémentaire mardi soir, contre plus de 10% chaque jour mi-mars).
    2. Les nombres de nouvelles hospitalisations et d'admissions en soins intensifs augmentent moins vite (à peine plus de 1% de hausse mardi soir pour ces deux indicateurs).
    3. L'accroissement du nombre de décès est aussi moins rapide : il se stabilise sous les 8% depuis trois jours.

    Recevez chaque soir gratuitement par mail notre Journal de Demain spécial coronavirus

    Le confinement prolongé jusqu'au 12 avril

    Enfin, l'Italie comptabilisait mardi soir plus de 15.000 personnes guéries, un chiffre qui a presque doublé en une semaine. "Nous pouvons espérer atteindre le pic dans sept ou dix jours, puis, raisonnablement, une décrue de la contagion", a déclaré lundi le vice-ministre de la Santé, Pierpaolo Sileri. Le même jour, le confinement imposé aux Italiens depuis près de trois semaines a été "prolongé au moins jusqu'à Pâques".

    "Nous assistons à un aplatissement de la courbe, il n'y a pas encore de signes de descente mais c'est mieux. Les mesures importantes qui ont été prises montrent leurs effets", s'est félicité lundi matin dans la Repubblica Silvio Brusaferro, patron de l'Institut supérieur de la santé (ISS).

    « Des chercheurs, des médecins et des ingénieurs l’équipe Mercedes de Formule 1 ont aidé à concevoir une aide respiratoireDirect - Coronavirus : Philippe évoque un déconfinement «régionalisé» »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :