• Boycott du BLack Friday

    Le fait du jour Politique

    Boycott du BLack Friday

    Alors que les appels au boycott se multiplient contre le Black Friday, la ministre de l'Ecologie prend elle-même ses distances avec le « consommer plus ».

     

    0602299409808_web_tete.jpg0602299409808_web_tete.jpg

    Cécile Cornudet

    Kim Roselier pour « Les Echos »

    Publié le 26 nov. 2019 à 6h30

    Trop de consommation ? Ce lundi matin, sur BFM Business, Elisabeth Borne tient un discours que l'on n'aurait jamais cru possible chez un ministre d'Emmanuel Macron, fût-il en charge de l'Ecologie. Le Black Friday, « c'est une frénésie de consommation, à coups de remises et de publicités », dénonce-t-elle, en défendant l'idée de « consommer mieux, pas de consommer plus ». La macronie n'est plus la productiviste qu'elle était.

    Il est vrai que les appels au boycott du Black Friday , ce jour de (fausses ?) promotions importé des Etats-Unis, se multiplient sur les réseaux sociaux. Mais la ministre ne fait pas qu'enfourcher la cause des ONG et des écologistes, elle reprend leur type de raisonnement. « Si tous les téléviseurs duraient non pas huit ans mais neuf, on économiserait les émissions de gaz à effet de serre de la ville de Lyon pendant un an », explique-t-elle dans l'un de ces rapprochements types des ONG.(...)

    Cécile Cornudet

    « Pétition : DANGER ! Tous Contre BRAVECTO anti-parasitaireFemme tuée par des chiens : la Fédération nationale des chasseurs demande la suspension des chasses à courre »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :