-
26% des Français ne comptent pas se plier à l'obligation du port du masque en entreprise
Peut on décider de tout si notre action implique les autres? surtout dans des espaces confinés comme les bureaux : bonjour la distanciation...Ils peuvent contaminer leurs collègues et dès qu'ils sortent les passants et leur propre famille : leur liberté vaut-elle ce prix là?
26% des Français ne comptent pas se plier à l'obligation
du port du masque en entreprise
Par LEXPRESS.fr , publié le 24/08/2020 à 12:3326% des Français ne comptent pas se plier à l'obligation du port du masque en entreprise (Photo d'illustration)
Getty Images
Selon un sondage réalisé par le site d'intérim Qapa, 56% des sondés craignent également de reprendre le travail en présentiel, en pleine pandémie de coronavirus.
Distanciation sociale, port du masque en open-space, retour en présentiel... La rentrée 2020 sera particulière pour les salariés. Et selon un sondage réalisé par le site d'intérim Qapa, repéré par BFMTV, une grande majorité des Français redoutent largement leur retour au bureau : 56% des personnes interrogées craignent de reprendre le travail en raison du risque de contamination que cela représente.
LIRE AUSSI >> Masques et distanciation : à quoi va ressembler la rentrée dans l'enseignement supérieur?
Pour 66% des sondés, conserver un mètre de distance entre les salariés s'avère par ailleurs "impossible", et seuls 25% des salariés se déclarent prêts à porter le masque de manière volontaire dans leurs bureaux - 37% s'il est obligatoire. Alors que le port de cette protection n'est plus une option en entreprise depuis la semaine dernière, 26% des Français comptent ne pas se plier à cette obligation.
Offre d'été : Profitez de l'offre spéciale 2 mois pour 1€Je m'abonneDes protections qui tardent à venir dans certaines entreprises
Du côté des entreprises, certaines sociétés semblent tarder à mettre en place un protocole sanitaire pour protéger leurs salariés. 11% des sondés déclarent ainsi qu'aucune mesure de protection n'est aujourd'hui mise en place dans leur entreprise, et 28% ignorent encore s'ils seront protégés à leur retour au bureau.
« Biodiversité : c’est bienfait pour nous !Coronavirus : la France enregistre 5 429 nouveaux cas en 24 heures, un niveau jamais atteint depuis mi-avril »
Tags : France, "Covid-19", reprise, 26% des Français, pas se plier à l'obligation, port du masque, Distanciation, espaces confinés, site d'intérim Qapa, sondage
-
Commentaires