• 14 000 personnes ont manifesté leur soutien à l’ours dans la seule matinée du 4 juillet

    14 000 personnes ont manifesté leur soutien à l’ours

    dans la seule matinée du 4 juillet

    Communiqué, le 6 juillet 2020

    14 000 personnes ont manifesté leur soutien à l’ours dans la seule matinée du 4 juillet

    « Près de 14 000 personnes, en seulement 2H, un samedi matin, c’est exceptionnel ! » selon les responsables du site mesopinions.com qui a organisé avec les associations environnementales la première « télémanifestation ».

    Ce résultat qui laisse déjà certains perplexes a pourtant été constaté par un huissier de justice dont le rapport est accessible à tous.

    Et encore, le délai de 2H fixé par les associations afin de conserver une unité de temps avec le rassemblement organisé à  Toulouse n’a même pas permis de recueillir toutes les confirmations de signatures par mail. Ainsi, alors que la participation est close depuis samedi à 11H, mesopinions.com continue d’enregistrer de nombreuses confirmations de signatures réalisées pendant les 2H imparties. Le nombre réel de participants à cette première « télémanif » est donc supérieur à 27 000 ! (voir www.touspourlours.fr).

    Pour une première, c’est un succès : la première « télémanif » organisée par les associations environnementales a montré à la fois l’importance de donner aux citoyens de nouveaux moyens d’expression en cette période à fortes contraintes sanitaires, écologiques et économiques, et le soutien massif des Français à la cause de l’ours dans les Pyrénées.

    Le rapport complet, comprenant la liste des manifestants et le constat d’huissier, a été transmis au Gouvernement qui doit maintenant annoncer le remplacement de l’ours mort par balles début Juin en Ariège, conformément à l’engagement écrit de l’Etat (Plan Ours).

     

    Le (télé)rassemblement « Tous pour l’Ours ! » est organisé par : FERUS, FIEP – Groupe Ours Pyrénées, Pays de l’Ours – Adet, Animal Cross, Société Française d’Etude et de Protection des Mammifères (SFEPM), Comité Ecologique Ariégeois (CEA), France Nature Environnement Midi-Pyrénées, Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), Altaïr nature.

    Avec le soutien de : Nature Comminges, Nature en Occitanie, France Nature Environnement (FNE), France Nature Environnement Hautes-Pyrénées (FNE65), WWF France, ASPAS, Mountain-Wilderness France.

    « Des ours victimes de tirs d’effarouchement en Ariège !Sauvé et choyé durant 6 ans, le sanglier Maurice risque d’être euthanasié par les autorités »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :