-
Un incendie détruit 20 hectares de végétation à Salon-de-Provence
Un incendie détruit 20 hectares de végétation à Salon-de-Provence
Les sapeurs pompiers des Bouches-du-Rhône interviennent ce jeudi matin sur un incendie à Salon-de-Provence. Le feu a pris mercredi soir vers 23h dans une zone difficile d'aès. Vingt hectares ont brulé.
175 pompiers sont mobilisés sur cet incendie -Pompiers des Bouches-du-RhôneSalon-de-Provence, France
À Salon-de-Provence, les sapeurs pompiers sont toujours présents ce jeudi matin pour éteindre un incendie qui a parcouru 20 hectares. Le feu s'est déclaré vers 23h mercredi soir dans une zone difficile d'accès, chemin du Talagard. Quelque 175 sapeurs pompiers sont présents sur place avec une quarantaine d'engins pour éteindre le feu. Un hélicoptère est également mobilisé sur place ce jeudi matin en reconnaissance, il va rester à proximité. Les sapeurs pompiers vont rester plusieurs jours sur place pour une opération de noyage.
Ce jeudi, la moitié des massifs forestiers des Bouches-du-Rhône est interdite d'accès. Dans le Var, quatre massifs sont interdits.
à lire aussi Risque incendie : cinq gestes simples pour éviter les feux de forêts« Aude : plus de 900 hectares parcourus, 500 pompiers luttent contre un violent incendie au sud-est de CarcassonneLa colère du jour...Peines encourues par les pyromanes »
Tags : feu, incendie, pompiers, lutte, sécheresse, vent
-
Commentaires