• Hauts-de-Seine : de la cocaïne dans des colis destinés à des laboratoires d’analyses, deux hommes écroués

    Hauts-de-Seine : de la cocaïne dans des colis destinés à des laboratoires d’analyses, deux hommes écroués

    Un Français de 34 ans et un Marocain de 35 ans sont soupçonnés d’avoir réceptionné plusieurs colis contenant de la drogue en provenance d’Amérique du Sud, devant des laboratoires d’analyses médicales.

     Avec l’augmentation du nombre de tests de dépistage au Covid-19 effectués, les laboratoires d’analyses médicales sont surchargés. Avec l’augmentation du nombre de tests de dépistage au Covid-19 effectués, les laboratoires d’analyses médicales sont surchargés.  LP/Delphine Goldsztejn
     
    Le 23 novembre 2020 à 18h57

    Leur mode opératoire était « audacieux et bien organisé », selon les déclarations d'une source proche de l'enquête à Franceinfo, qui révèle l'affaire ce lundi. Deux hommes domiciliés en région parisienne ont été interpellés et écroués mi-novembre pour trafic de stupéfiants. Ils sont soupçonnés d'avoir réceptionné des colis de cocaïne devant des laboratoires d'analyses médicales, alors que ces établissements sont surchargés avec la crise sanitaire.

    L'affaire a commencé en août. Les enquêteurs du service départemental de la police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92) ont mis en place des surveillances techniques et physiques, après avoir intercepté un colis de 9,5 kg de cocaïne. Ils ont alors découvert que la drogue était envoyée par colis entre un laboratoire argentin de Buenos Aires et un laboratoire d'analyses médicales de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), explique Franceinfo.

    65 kg de cocaïne

    Les deux suspects sont ainsi soupçonnés d'être en relation avec des trafiquants d'Amérique du Sud pour se faire envoyer la drogue à l'adresse d'un laboratoire. Grâce au suivi de colis, ils arrivaient devant l'établissement au moment de la livraison, se faisaient passer pour des employés et réceptionnaient la cocaïne.

    Le 16 novembre, les deux hommes, un Français de 34 ans et un Marocain de 35 ans, ont été interpellés en flagrant délit devant un laboratoire à Enghien-les-Bains (Val-d'Oise), indique Franceinfo. 9 kg de cocaïne, trois portables et une « compteuse » de billets ont été saisis dans le véhicule des malfaiteurs.

    Selon les enquêteurs, les deux suspects auraient réceptionné au moins six livraisons, pour un total de 65 kg de cocaïne. Soit une valeur marchande estimée à plus de deux millions d'euros.

    « Covid-19 : un premier élevage de visons contaminé en France, 1000 bêtes abattuesLutte contre le Covid-19 : les leçons sud-coréenne et japonaise »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :