• Des nouvelles de l’ours Mischa

    Chère amie, cher ami, «Ces images de l’ours Mischa étaient insupportables» a écrit Elisabeth Borne, la ministre de l’Ecologie, en publiant un communiqué de presse du ministère en sa faveur sur Twitter juste sous la vidéo le montrant dans son cachot du Loir-et-Cher.

    Le 6 septembre, nous déposions une nouvelle plainte pour les ours exploités par les Poliakov, le 9 septembre, notre dossier était transmis au ministère, et ce 14 septembre Micha dormait enfin dans un endroit propre et sain après avoir reçu des soins pour le soulager. Nous sommes à la fois en colère et bouleversés car le refuge qui l’a accueilli confirme que Micha souffre intensément, que son état est très préoccupant. Après 14 années de lutte, il aura fallu dévoiler les images des conditions de détention des ours pour obtenir qu’enfin Micha soit secouru.


               Extraits de l'article de l'Echo Républicain du 14 septembre 2019

     Tout cela nous avons pu l’accomplir grâce à vous: votre soutien, votre confiance et cette amitié de combat qui nous portent chaque jour malgré la souffrance des animaux et les attaques de ceux qui les exploitent. A présent, le combat se poursuit pour Bony et Glasha, pour la petite singe Mina et tous les animaux détenus par ces dresseurs.

    Et s’il nous faut gravir toutes les montagnes sur notre route, nous nous y emploierons pour les secourir et faire condamner lourdement leurs tortionnaires. Quant aux services de l’État qui ont fermé les yeux et laissé faire, eux aussi devront rendre des comptes devant les tribunaux où nous les assignerons! Pour Micha, Bony, Glasha et Mina, sincèrement,

    Signez la pétition

    Nous soutenir

    One Voice 2019

    « Arabie saoudite: La production de pétrole chute après une attaque de dronesLutte biologique : les insectes au service de la planète »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :