• Déconfinement : les conditions des transporteurs publics

    Déconfinement : les conditions des transporteurs publics

    Les PDG des grandes entreprises de transport public ont demandé, dans un récent courrier au premier ministre, l'abandon de la règle de la distanciation entre voyageurs après le 11 mai. Abandon compensé par le port de masque obligatoire pour tous les passagers.

    0603138173558_web_tete.jpg


    a RATP ne transporte actuellement que 4 % de ses passagers habituels, pour une offre de transport de 30 % en moyenne. Le 11 mai s'annonce comme un énorme défi. (Michel Euler/AP/Sipa)
    Publié le 23 avr. 2020 à 11h54Mis à jour le 23 avr. 2020 à 18h36

    Alors que le gouvernement et les collectivités locales travaillent d'arrache-pied sur les modalités de reprise du trafic dans les transports urbains ou périurbains après le 11 mai - une opération aussi inédite que risquée sur le plan sanitaire -, les patrons des entreprises concernées sont montés au créneau récemment.

    Dans un courrier adressé le 17 avril au premier ministre Edouard Philippe, que « Les Echos » ont pu consulter, les PDG de la SNCF, la RATP, Keolis, Transdev et le président de l'Union des transports publics (UTP) ont fait valoir leurs vues unanimes sur ce sujet miné. Le raisonnement des patrons du secteur : demander à l'Etat

     
    « Coronavirus : les buralistes vont vendre des masques réutilisablesCoronavirus : Oxford lance des essais cliniques pour un vaccin au pas de charge »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :